En 2005, le Conseil d'administration du GPB a entrepris un projet d'importance, soit la révision et la mise à jour des statuts du GPB. Le changement le plus important a été l'élaboration d'un nouvel objectif qui reflète mieux la raison d'être de l'organisme : la protection des pensions et des avantages sociaux de nos membres. Une autre modification importante a été l'inclusion de la représentation proportionnelle de l'Ontario et du Québec au Conseil d'administration.
En mai 2010, une série de changements a également été apportée aux statuts du GPB visant, entre autres, à refléter les pratiques de gestion du Groupe, l’élargissement des critères d’admissibilité au Groupe pour inclure les retraités de Bell Aliant du Québec et de l’Ontario ainsi que les anciens employés de Bell ayant droit à une retraite différée. Les changements aux statuts ont être entérinés par les cinq sections du GPB et soumis pour approbation à Industrie Canada.
En 2013, le GPB doit modifier ses statuts pour se conformer à la nouvelle Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. Les changements portent entre autres sur l’élection des présidents de section et les réunions des membres; d’autres changements sont proposés pour faciliter l’évolution de l’organisation. Les changements aux statuts ont été entérinés par les sections du GPB et approuvés par Industrie Canada.
Les statuts mis à jour sont disponibles sous le format PDF (Adobe).
Quand vous aurez terminé la lecture ou l'impression du document, utilisez le bouton « retour à la page précédente » pour revenir au site.