1er février 2017 : Un message de la Fédération canadienne des contribuables (FCC)
Cher sympathisant,
Nous avons de bonnes nouvelles. Vous avez parlé et le Premier ministre Trudeau a écouté.
Aujourd’hui, pendant la période des questions, on a demandé au Premier ministre Justin Trudeau quelles étaient ses intentions quant à l’imposition des régimes de soins de santé et dentaires payés par l’employeur. Il a répondu que son gouvernement ne le ferait pas.
Vous pouvez visionner l'échange ici (en anglais) :
http://globalnews.ca/news/3220630/health-dental-benefits-tax-justin-trudeau-liberals/
Cet impôt aurait pu coûter, à six familles canadiennes sur dix, 1 000 $ ou plus par année en impôts supplémentaires.
La semaine dernière, des dizaines de milliers de sympathisants de la FCC ont reçu la mise à jour de notre plan d'action, signé notre pétition et envoyé des courriels au ministre des Finances et à leur député local, leur disant de ne pas imposer nos prestations de soins de santé et dentaires.
Ça a marché !
C'est le pouvoir que peuvent avoir des milliers de Canadiens qui parlent en même temps sur la même question.
Ceci dit, il est important que nous laissions savoir aux politiciens lorsque nous sommes satisfaits, et non pas seulement quand nous sommes contrariés. De plus, des millions de Canadiens, qui n'ont pas de régimes d'assurance-maladie subventionnés par l'employeur, n'obtiennent pas de réduction d'impôt.
Pouvez-vous envoyer un courriel au Premier ministre ([email protected]), au ministre des Finances Bill Morneau ([email protected]) et à votre député local (cliquez ici pour obtenir leurs coordonnées) pour les remercier d'avoir écouté les Canadiens sur cette question ? Vous voudrez peut-être aussi les encourager à trouver un moyen positif d'équilibrer les choses pour les Canadiens qui paient pour leurs propres régimes de soins de santé et dentaires (c'est-à-dire sans augmenter les impôts).
Merci pour tout ce que vous avez fait. Vous avez clairement fait la différence !
Aaron, Scott, Shannon et toute l’équipe de la FCC