Message de la présidente - Bulletin du printemps 2019
Je vous souhaite tous un printemps agréable et précoce!
Il semble que 2019 sera une autre année intéressante pour le GPB. Plusieurs facteurs me portent à croire que le moment pourrait être propice à nos efforts de représentation, entre autres les prochaines élections fédérales de cet automne. Nos efforts de représentation sont dirigés vers des modifications à la réglementation visant à nous protéger si notre entreprise se retrouvait dans une situation financière difficile.
Une coalition formée de groupes de retraités de partout au Canada fait entendre haut et fort notre appel à la réforme des pensions! Comme vous le savez peut-être, nous sommes un des membres fondateurs de la Fédération canadienne des retraités et nous siégeons sur leur conseil d'administration. Ils représentent maintenant plus de 250 000 membres et travaillent en étroite collaboration avec d'autres associations du pays qui défendent les intérêts des retraités à prestations déterminées.
La nomination de Mme Tassi au poste de toute première ministre des Aînés, l'été dernier, démontre que le gouvernement libéral fédéral considère les personnes âgées comme un groupe prioritaire parmi les électeurs.
Juste avant Noël, nous avons participé à la consultation fédérale tant attendue sur la sécurité de la retraite. Cette consultation a ouvert la voie à de nouvelles discussions et possibilités de représentation. Nous attendons avec impatience que le gouvernement annonce les prochaines étapes de ce processus.
Avec d'autres partenaires partageant les mêmes idées, nous avons participé à une journée de sensibilisation sur la colline du Parlement, le 20 février, en faveur de la protection des pensions (voir le rapport du Comité des pensions).
Je suis aussi très heureuse de vous faire part que BCE a versé une cotisation volontaire à nos régimes de retraite au mois de décembre (voir l'article pour plus de détails).
C'est un bon début d'année… et ce n’est pas terminé! La prochaine réunion de votre section est une excellente occasion de rencontrer des amis et d’obtenir les dernières nouvelles sur votre pension et sur le domaine des pensions! J'espère que vous pourrez y assister!
Chaleureuses salutations,
Patte Seaton
Présidente du GPB