Les membres du GPB sont invités à signer une pétition en ligne, indiquant leur appui au projet de loi C-253 qui propose des modifications aux lois canadiennes sur la faillite et l’insolvabilité afin de mieux protéger les retraités.
Le 23 novembre 2020, la députée Marilène Gill (BQ) a déposé le projet de loi C-253. Ce projet de loi propose, qu'en cas de faillite et d'insolvabilité, les déficits des régimes de retraite se voient accorder une «super-priorité», c'est-à-dire que ces dettes seraient réglées avant que la plupart des autres créanciers ne soient payés. C’est l’une des mesures que le GPB, par l’entremise de ses partenaires de la Fédération canadienne des retraités, appuie depuis longtemps dans le but de mieux protéger la sécurité des pensions des retraités.
Nous comprenons que le BQ a l'appui du NPD fédéral pour le projet de loi, mais l'appui d'un plus grand nombre de députés est nécessaire pour que le projet de loi soit adopté. Le BQ encourage donc les Canadiens à signer la pétition en ligne, disponible au lien ci-après, afin de démontrer à tous les députés l’appui des Canadiens à ce projet de loi d’initiative parlementaire.
Pétition (Français) https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3228