La Semaine de l'action bénévole s'est déroulée du 24 au 30 avril et le numéro d’avril d’En Contact a mis en vedette des histoires de bénévoles de Bell. Membres du GPB, veuillez nous envoyer vos histoires afin que nous puissions mettre en valeur vos expériences de bénévolat!
La Journée internationale des bénévoles est le 5 décembre et elle est célébrée dans le monde entier. Le bénévolat est devenu une expérience très enrichissante pour de nombreuses personnes.
Ma mère nous a inculqué le bénévolat très tôt dans notre famille. J'ai fait du bénévolat toute ma vie et j'ai poursuivi cette tradition avec mes filles. Peu importe à quel point vous êtes occupé, vous pouvez toujours trouver quelques minutes pour faire du bénévolat. La clé du bénévolat est de trouver quelque chose qui vous passionne ou qui vous tient vraiment à cœur afin de pouvoir apprécier l'expérience.
Mes expériences précédentes de bénévolat consistaient à encadrer et à améliorer les compétences de jeunes et de jeunes femmes et à servir des repas aux personnes âgées. Maintenant, je fais du bénévolat pour le Groupe des pensionnés de Bell (GPB) afin de protéger nos pensions. Même si Bell est un excellent répondant et que la solvabilité de notre régime de retraite est bien supérieure à 100 %, il est important de s'assurer que la législation sur la faillite et l'insolvabilité est en place au cas où cette situation changerait, comme ce fut le cas pour un certain nombre d'entreprises, dont Sears et Nortel. Aucun retraité ne devrait perdre sa pension! À l’heure actuelle, nous demandons aux retraités d'envoyer un courriel à leur député pour soutenir la protection des pensions avec le projet de loi C-228. Cliquez sur ce lien et il vous amènera vers un article sur le sujet et vers un formulaire pour contacter votre député : Protégez nos pensions.
Le GPB compte plus de 100 bénévoles qui aident aux niveaux national et des sections. Il y a toujours des occasions de faire du bénévolat et votre implication peut correspondre à tout ce que vous pouvez faire. Nous n'avons pas de personnel rémunéré et tout le monde donne de son temps pour notre objectif commun : protéger nos pensions. Consultez les sites Web du GPB, notre page Facebook et les bulletins d'information de nos sections pour découvrir les occasions de bénévolat ou contactez votre section.
En plus de faire du bénévolat pour le GPB, vous pouvez maintenant consigner vos heures de bénévolat dans l'outil en ligne bell.benevity.org/fr et être admissible à des prix mensuels et à des subventions d'équipe aux organismes de bienfaisance de votre choix.
Si vous n'êtes pas membre du GPB, pourquoi ne pas le devenir ? Ça me semble vraiment être une situation gagnant-gagnant. Le GPB protège votre pension de manière proactive, vous tient informé des questions sur les pensions et les changements législatifs, ainsi que d'autres sujets importants tels que la fraude, les investissements, les préoccupations liées à la retraite et les prestations gouvernementales. Le GPB est l'organisme à contacter si vous avez besoin d'aide pour un problème concernant Bell ou votre pension. De plus, le GPB offre des rabais de ses partenaires !
Tout cela pour 20 $ par année. Inscrivez-vous maintenant à : Devenez membre et bénéficiez d'une année gratuite. Pourquoi une année gratuite ? Parce que nous avions des fonds supplémentaires car nous n'avons pas tenu de réunions de nos membres pendant la COVID et nous avons donc choisi de redonner. Tout membre en règle en 2021 a reçu une année gratuite en 2022 et tout nouveau membre adhérant d’ici au 31 août 2022 recevra une année gratuite. De plus, si vous êtes recruté par un membre existant, son nom sera inscrit à un tirage au sort pour un prix en argent. Le concours se termine le 30 juin. Pour plus de détails, consultez le site Web de votre section. Le GPB est ouvert à toute personne qui bénéficie d'une pension à prestations déterminées (PD), que vous soyez toujours employé ou à la retraite. Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour devenir membre !
Karen Lawson
Directrice nationale des communications – GPB