Le projet de loi C-228 a été adopté par le Sénat, qui se traduit par une victoire historique pour les millions de Canadiens qui comptent sur des régimes de retraite à prestations déterminées pour leur sécurité financière à la retraite.
C-228 étend la super-priorité au passif non-capitalisé de ces régimes de retraite lorsqu'une entreprise devient insolvable, les retraités se rapprocheront donc du premier rang, améliorant ainsi la probabilité de recevoir une pleine pension.
Le GPB, un des membres fondateurs de la Fédération canadienne des retraités (FCR), en profite pour remercier sincèrement Mike Powell, le Président du FCR ainsi que l'ensemble des associations membres pour avoir mener la charge pour cette grande victoire pour les retraités canadiens. Le Président du GPB, Antonio Lépine, a envoyé une lettre de félicitations à Mike Powell.
Le projet de loi C-228 qui ferait en sorte que les retraités canadiens seraient finalement compensés en priorité tout comme les créanciers d'importance, lors d'insolvabilité de leurs régimes de retraite et de faillite de leurs entreprises, a été approuvé par le Sénat; celui-ci devrait maintenant obtenir la Sanction Royale et être mise en oeuvre par le Gouvernement fédéral.
Fédération canadienne des retraités (FCR): https://fr.pensioners.ca/